TOKYO TREPIDANTE
Poulpe aux mille tentacules qui s'allongent démesurément entre mer et montagnes, Tokyo est une métropole dont le coeur bat la chamade nuit et jour. Mais les oasis de sérénité préservées derrière la frénésie des buildings vous feront saisir le pourqoui de la force profonde de ce peuple unique.
Plus qu’une ville unique, Tokyo est par de nombreux aspects un conglomérat de villes, de villages et de petites villes. En raison du prix élevé du terrain, les personnes désirant faire construire une maison doivent s’installer dans les quartiers périphériques de la ville.
BRUITS & LUMIERES
Tokyo est une ville qui se laisse facilement découvrir. Quelques recettes:
Commencer par les jardins du Palais Impérial, visiter le fameux sanctuaire Meiji dans sons jardin d'iris et le grand temple d'Asakusa Kannon. Parcourir les marchés, en particulier celui de Tsukiji. Flâner dans les rues aux bouquinistes de Kanda, faire du shopping à Ginza, ne pas manquer les estampes de Musée Ota, ni son charmant salon de thé. Pour les fous de Hi Fi, se précipiter à Akihabara. Découvrir les artisans de Nihonbashi et le temple zen de Sengaku Ji. Le soir, choisir entre Shikuju, le pigalle de Tokyo et Asakusa, l'ancien quartier des geishas... Et pourquoi pas un spectacle de Kabuki ?