Japan-team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japan-team

Japan-team
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 tous les festivals du japon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hajime

hajime


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : waterloo
Date d'inscription : 29/01/2007

tous les festivals du japon Empty
MessageSujet: tous les festivals du japon   tous les festivals du japon Icon_minitimeMar 30 Jan - 2:35

voila ma source
http://www.clickjapan.org/Coutumeetfete/festival.htm
Janvier

1- Visite du temple "Hatsumo" et Nouvel An "Ganjitsu No Sechi-e" : L'une des fêtes les plus importantes du Japon.
La veille, les japonais mangent des soba afin d'avoir une longue vie. Le jour même les japonais se rendent au temple pour prier. Nous vous conseillons les temples de Yasaka, Heian... Les femmes revêtent souvent pour l'occasion un kimono. Les japonais se regroupent afin d'assister au premier lever du soleil. Ce jour est férié.

1/5 et 11/12 - Yasukuni Jinja Nento Gyoji (Tokyo): cérémonies et divertissement pour la nouvelle année au sanctuaire Yasukuni, Chiyoda-ku. Au menu: Kobudo (arts martiaux traditionnels), Mai-bayashi (musique de fête), Taiko (tambour), et Shi-shi Mai (danse du lion) ainsi Shimai (Noh dansant), So-kyoku ou koto (harpe japonaise) ....
Accès: Station Kudanshita par la ligne Tozai, Hanzomon ou la Toei shinjuku line.

2- Takoage Taikai (festival des cerfs-volants) (Tokyo) se tenant au Arakawa Todabashi Ryokuchi. Pour vous y rendre prendre la ligne de train Toei Mita et descendre Takashimadaira puis marcher 25 minutes.

2- Ippan Sanga (Tokyo): La famille d'Impériale apparaîtra sur le balcon du palais impérial sept fois environ de 10h10 heure du matin à 3h20 de l'après-midi. Les portes du palais impérial sont ouvertes de 9h30 du matin de 3h10 de l'après-midi.
Accès: Par la Chiyoda Line à la station Nijubashi-mae, par la Hibiya, Chiyoda or Toei Mita Line à la station Hibiya Sta ou par la Yurakucho Line à la station Sakuradamon.

2 et 3- Takagari (Tokyo) cérémonie du thé, danses shintô... Pour vous y rendre la ligne JR Yamanote et descendre à la station Shimbashi.

2 et 3 - Daruma Ichi (foire des poupées Dharma) (Akishima, périphéries de Tokyo): au temple de Hajima de 9 heures du matin à 5h00 de l'après-midi.
Accès : prendre la sortie du nord du de la station Tachikawa sur la ligne de JR Chuo, de là prendre un bus pour Hajima Daishi-mae.

4- Hatsu Ennichi (la première foire de l'année) à Togenuki Jizo, ou au temple Kohganji dans la préfecture Toshima-ku, de 10 heures du matin à environ 18 h du soir. La même foire se tient également le 4, le 14 et le 24 de chaque mois.
Accès: Par la ligne de JR Yamanote ou la ligne de Toei Mita descendre à la station Sugamo (5 minutes de marche).

5- Changement des cordes sacrées reliant les rochers de Futami ga Ura.

5- Dezomeshiki (Tokyo (Odaiba)): parade du Nouvel An en costumes traditionnels dont la fameuse parade des pompiers (Metropolitan Fire Brigade) de 9h55 à 11h50 du matin. Accès: Par la ligne keisei arrêt à la station Horikiri Shobu-en.

6- Dezuri (Tokyo): rituel dédié au Sumo (lutte) se passant devant le sanctuaire Meiji dans le quartier Shibuya. Pour vous y rendre, utiliser la ligne de train JR Yamanote et descendre à la station Harajuku.

7- Cérémonie de l'Usokae (Dazaifu, préfecture de Fukuoka (Kyûshû)): cette cérémonie (Échange de pendentifs en forme de bouvreuils) à lieu au sanctuaire shinto Dazaifu Tenman-gu. Le sanctuaire est situé à 5 minutes à pied de la Gare de Dazaifu.

7- Jour de l'humanité "jinjitsu": A cette occasion on déguste une soupe à base de 7 herbes différentes.

7- Nanakusa: festival datant du 7éme siècle en mémoire des 7 "plantes médicinales" servant à l'empereur: capselle, coton, radis, hotoke-no-za, persil, mouron et aona.

8- Kagura-hajime (Tokyo (quartier de Chiyoda)). Au programme danses et musique Shintô au sanctuaire Kanda Myojin. Pour y accéder vous devez prendre par exemple la ligne de train JR Chuo et descendre à la station Ochanomizu.

8- Tondo-yaki (Taito (Tokyo)): fête rituelle shintô au sanctuaire Torigoe. Accès: Par la ligne de métro Toei Mita arrêt à la station Kasuga.

9- Kanchu Suiyoku (Tokyo (quartier de Chiyoda)). Cérémonie de purification par l'eau au sanctuaire Teppoze Inari. Pour y accéder vous devez prendre par exemple la ligne de train JR Chuo et descendre à la station Ochanomizu.

9/11- Tôka Ebisu Festival (Osaka): célébration d'Ebisu pour avoir de la chance en affaire au sanctuaire Imamiya. Au programme parades et défilé de geisha.

12-Cérémonie bouddhiste au temple Hô-on ji (Kyoto): découpage de carpes.

13- Obishasai (Kyoto). Archerie au sanctuaire Kuzukaya Goryo. Pour vous y rendre vous pouvez prendre la ligne de train Seibu Shinjuku et descendre à la station Arai Yakushimae.

15- Le jour de la majorité "Seijin no Hi". Toutes les personnes ayant 20 ans au 15 janvier sont considérées comme adulte. 20 ans est l'âge légal d'accession à la majorité au Japon. Ce jour est férié.

15- Tournoi d'archerie à Kyoto. Ce tournoi se déroule au sanjûsangendô.

15- Fête de la neige (Izu).

15- Début des tournois de Sumo à Tokyo.

15- Fête du Feu de l'herbe "Yamayaki" (Nara). Cette fête se déroule sur la colline Wakayama et comme son nom l'indique on met le feu à l'herbe (ancienne) afin de permettre à la nouvelle de repousser.

16- Hakata Matsuri: Fête se déroulant à Akita.

30- Commémoration en mémoire de l'empereur Kômei (Kyoto): Cette commémoration à lieu au sanctuaire Heian-Jingû. Ce sanctuaire est situé à 10 minutes de marche de la station Higashiyama sur la ligne de métro Tozai.

- 3éme samedi du mois de janvier: Fête de la nudité "Saidai-ji Eyo Matsuri (Okayama): cérémonie se déroulant au temple Saidai-ji.

Février

Avant le 15 février: fête de la neige, "Yuki Matsuri (Sapporo, Hokkaido) . Cette fête apparut en 1950. Elle est célèbre notamment pour son concours de statues de glace et se déroule sur 3 sites: Odori Park, Makomanai Park et Susukino.

Pour avoir des informations: http://www.snowfes.com/english/index.html

Téléphone:011-211-2377

1/13- Fête des pruniers en fleur "Ume Matsuri" (Yugawara, préfecture de Kanagawa): Les dates peuvent varier en fonction de la floraison. Au parc Makuyama. Plus de 4000 pruniers en fleur. De multiple événement sont organisés (concerts...). Accessible par la ligne de métro JR Tokaido, station Yugawara. Puis prendre le bus qui vous emmènera directement au parc.

2- Au temple Toyokawa Inari Betsuin (Tokyo) : chants bouddhistes.
Accès: Par la ligne de métro Marunouchi descendre à la station Akasaka-Mitsuke (5 minutes de marche).

3/4- Setsubun Matsuri: Ce jour marque le dernier jour de l'hiver pour le calendrier lunaire. Dans la plupart des grands temples du Japon, des haricots sont jetés de façon à symboliquement chasser le mal et attirer la Fortune.

3/4- Le festival des lanternes (Nara): des milliers de lanternes sont allumées au sanctuaire de Kasuga.

4- Jour du cheval.

4- Matsuri (fête) dans la plupart des temples dédiés à Inari.

4- Pèlerinage vers le temple Sengaku-ji à Tokyo sur les tombes des "47 ronins"

8- Japanese Festival of the Broken Needles (Hari-Kuyô): Festival traditionnel durant lequel des offrandes et des danses sont faites en l'honneur des esprits ayant servi aux tisserands et couturiers...

9/28- Shunsetsu 2005: Attention les dates peuvent varier d'une année sur l'autre. Nouvelle an chinois dans la région de Yokohama. Parades, musiques, danses, décorations des rues... Pour y aller prendre la ligne de train JR Keihin Tohoku de Tokyo ou JR Negishi de Yokohama et descendre à la station Ishikawacho.

11- Fondation de l'empire du Japon "Kenkoku Kinen no Hi": Célèbre l'accession au trône du premier Empereur japonais estimé officiellement à 660 avant J-c. Ce jour est férié. Plusieurs parades sont alors organisées notamment à Tokyo.

12- O-mizu-tori (Nara) cérémonie bouddhiste se déroulant au temple tôdai-ji. Les prêtres après avoir subi une longue préparation purifient la foule avec des torches puis offrent de l'eau puisée et purifiée à jûichimen Kannon (divinité).

12- Saidai-ji Eyo matsuri: Fête se déroulant au temple Saidai dans la préfecture d'Okoyama le 3ème samedi du mois de février.

13- Marathon International de Tokyo se déroulant au National Stadium accessible notamment par la ligne de métro JR Sobu, station Sendagaya.

25- Hadaka Matsuri (Yotsukaido, préfecture de Chiba): festival au sanctuaire Mimusubi. Pour vous y rendre vous pouvez prendre la ligne de train JR Sobu et descendre à la station Yotsukaido puis marcher un dizaine de minutes.

25- Cérémonie commémorative dans les sanctuaires shinto dédiés à Tenji en l'honneur de sugawara no michizane (845 - 903) kami de la calligraphie.

27- Hina Matsuri (Tokyo): fête des poupées ou des petites filles. Cette fête se déroule au sanctuaire Meiji. Pour y accéder vous pouvez prendre la ligne de train JR Yamanote et descendre à la station Harajuku.

27- Edo Nagashibina (Tokyo): fête visant à célébrer l'arrivé du printemps. Cet événement se tient près du pont Azumabashi sur la rivière Sumida. Pour vous y rendre vous pouvez prendre les lignes de métros Toei Asakusa ou Ginza et descendre à la station Asakusa.

Mars

1- Fête des poupées Daruma "Daruma Ichi" (Tokyo): Fête se déroulant au temple Sojiji du quartier Tanashi. Accessible par la ligne de métro Seibu Shinjuku, station Tanashi.

1/14- Omizuri-tori (Nara). Fête se déroulant au temple Todai-ji pour la venue du printemps, consiste à puiser de l'eau sur fond de musique traditionnelle sacrée.

3/4- Fête des poupées Daruma "Daruma Ichi" (Tokyo): Fête se déroulant au temple Jindaiji du quartier Chofu. Fête plus importante que la précédente. Accessible par la ligne de métro JR Chuo station Kichijoji puis prendre le bus jusqu'a l'arrêt Jundaiji (30 minutes environ).

3- Fête des filles "Hina matsuri" appelée aussi "joshi no sekku" : Cette fête nationale puise ses origines en chine où des poupées étaient utilisées comme catalyseur du mauvais sort. Aujourd'hui les familles japonaises dont les enfants sont des filles exposent des petites poupées représentant des personnages de l'ère Heian dans le but d'avoir une vie heureuse. Des plats spéciaux (gâteaux de riz...) sont cuisinés ce jour là.

7- Fête des pruniers en fleur "Ume Matsuri" (Yokohama) au jardin Sankei-en. Plus de 2000 pruniers en fleur. De multiples événements sont organisés (concerts de koto...). Accessible par la ligne de métro JR Negishi, station Negishi. Puis prendre le bus jusqu'à l'arrêt Honmoku (25 minutes environ).

8- Fête des pruniers en fleur "Ume Matsuri" (Tokyo) au sanctuaire Yushima Tenjin accessible par la ligne de métro Chiyoda station Yushima.

12- O-mizu-tori (Nara): cérémonie bouddhiste se déroulant pour la deuxième fois depuis février au temple tôdai-ji. Les prêtres après avoir subi une longue préparation purifient la foule avec des torches puis offrent l'eau puisée et purifiée à jûichimen Kannon (divinité).

13- Kasuga Shrine Festival (Nara): Danses traditionnelles au sanctuaire de Kasuga.

13- Hi-watari (banlieue ouest de Tokyo): des "Yamabushi" (moines vivants dans les montagnes) traversent pieds nus une surface couverte de braises. Cet événement se tient à proximité de Takaosan-guchi que vous pouvez atteindre en prenant la ligne de métro Keio.

15- Début de la saison des tournois de sumo d'Osaka.

15- Anniversaire de la mort de Bouddha.

15- Tagata Honen-sai (Inuyama (préfecture d’Aichi): fête d'inuyama. Accessible par train: station Inuyama. Le centre d’information touristique se trouve à l’intérieur de la gare.

18- Kinryu-no-mai (Tokyo): Danse du dragon d'or au temple Senso-ji. Le Senso-ji est accessible par métro en prenant la ligne Toei, station Asakusa.

18/24 et 10 avril- fête des fleurs et festival de l'eau "Hamura Hana" et "Mikzu no Matsuri" (Tokyo): à Hamura-seki, Hamura-machi, Nishi-Tamagun avec notament vers le 11 avril un défilé de temples portatifs (mikoshi). Accessible par la ligne de métro JR Ome Line, station Hamura Station puis 10 minutes de marche.

19 mars au 10 avril- Fête des cerisiers "Sakura Matsuri" (Tokyo): Tous les jours au parc Ueno de Tokyo entre 10h00 et 20h00. Accessible par les lignes de métro JR Yamanote, Ginza ou Hibiya, station Ueno. Pour en savoir plus sur le sujet cliquez ici.

21- Équinoxe de printemps "Shunbun no Hi": jour férié.

25- Soirée au flambeau "Shinkisai" ou "Taimatsu Matsuri" (Tokyo): Au sanctuaire Kameido Tenjin (Tenmangu). Défilé au flambeau de plus d'une centaine de figurants entre 6 et 7 heures du soir. Accessible par la ligne JR Sobu, station Kameido Station ou Kinshicho.

25 mars au 25 septembre- Exposition International de 2005 à Aichi. Pour plus d'informations: http://www-1.expo2005.or.jp/fr/index.html

25/28- Salon international de l'animation "Tokyo International Anime Fair 2004" (Tokyo): Accessible par la ligne JR Yurikamome, station JR Shimbashi ou Kokusaitenjijo-seimon.

26 mars au 4 avril- Fête des cerisier "Sakura Matsuri" (Tokyo): Les dates peuvent varier selon les floraisons. Tous les jours aux sanctuaires Yasukuni et Kanda. Accessible par les lignes de métro Tozai, Hanzomon, ou Toei Shinjuku, station Kudanshita ou Yasukuni et Chidorigafuchi.

27- Yudate-no Shishi-mai (Hakone (préfecture de Kanagawa)): représentation de danse de lion au sanctuaire Suwa. Le sanctuaire Suwa est accessible par la ligne de train JR Tokaido ou la ligne de Shinkansen JR Tokaido station Odawara. De cette station vous devrez prendre la ligne de bus Hakone Tozan pendant presque 1 heure est descendre à l'arrêt Sengokuhara.

28- Fête des camélias "Tsubaki Matsuri " sur l'île d'Oshima à 40 minute de l'aéroport d'Henera. Prendre le ferry (Tokai Kisen ferryboat) à Takeshiba Pier.

31 mars au 4 avril- Foire Internationale de Tokyo de l'animation : films, jeux vidéos, jouets... Pour vous y rendre descendre à la station Kokusaitenjijo-seimon en prenant la ligne de train Yurikamome. Pour en savoir vous pouvez consulter le site en langue anglaise: http://www.taf.metro.tokyo.jp/en/


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hajime

hajime


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : waterloo
Date d'inscription : 29/01/2007

tous les festivals du japon Empty
MessageSujet: Re: tous les festivals du japon   tous les festivals du japon Icon_minitimeMar 30 Jan - 2:41

Avril

1er week-end d’avril- Festival d'Inuyama à Inuyama (préfecture d’Aichi): Accessible par train: station Inuyama. Le centre d’information touristique se trouve à l’intérieur de la gare.

1- Début de la saison des cerisiers.

1- Fête des poupées Daruma "Daruma Ichi" (Tokyo): Fête se déroulant au temple Sojiji du quartier Tanashi. Accessible par la ligne de métro Seibu Shinjuku, station Tanashi.

1- Cérémonie des cascades "Taki-biraki" (Mt. Takao). Rite de purification pendant lequel des religieux bouddhistes chantent des chants sacrés sous une cascade. Cette cérémonie se déroule aux cascades suivantes: Kiyo-taki, Biwa-taki and Ja-taki. Pour vous y rendre vous devez prendre la ligne Keio et vous arrêter à la station Takaosanguchi.

3- Commémoration en mémoire de l'empereur Kammu (Kyoto): Cette commémoration à lieu au sanctuaire Heian-Jingû. Ce sanctuaire est situé à 10 minutes de marche de la station Higashiyama sur la ligne de métro Tozai.

3- Fête des fleurs "Hana Matsuri" (Tokyo): Au temple Ikegami Honmonji. Pour vous y rendre prendre la ligne Tokyu Ikegami descendre à la station Ikegami puis marcher 10 minutes.

4- Début de la saison de la collecte de coquillages.

4- Fête des cerisier "Sakura Matsuri" (Tokyo):Cette fête se déroule aux sanctuaires Yasukuni et Kanda. Pour vous y rendre vous pouvez prendre le métro. Les lignes Tozai, Hanzomon ou Toei Shinjuku jusqu'à la station Kudanshita pour le sanctuaire Yasukuni. Pour le sanctuaire Kanda vous devez prendre la ligne Marunouchi et descendre à la station Ochanomizu.

4- Festival de la fertilité "Kanamara Matsuri" (Kawasaki (Kanto)). Festival au sanctuaire Kanayama avec parade. Pour y accéder vous devez prendre la ligne Keihin Kyuko Daishi et descendre à la station Kawasaki Daishi.

4- Fête des fleurs "Hana Matsuri" (Tokyo): Au temple Gokokuji. Pour vous y rendre prendre la ligne Yurakucho descendre à la station Gokokuji.

8- Fête des fleurs "Hana matsuri" et anniversaire de Bouddha: Fête durant laquelle dans tous les temples bouddhiste l'on verse sur des images ou statuettes votives de bouddha un thé sucré nommé Amacha ou une boisson appelée Amazake.

9/5 mai- Fête des Azalées "Bunkyo Tsutsuji Matsuri" (Tokyo): Ce festival dont l'entrée est payante se tient au sanctuaire Nezu. Au programme: défilé, cérémonie du thé, musique... Pour vous y rendre, vous devez prendre la ligne Chiyoda et descendre à la station Nezu.

10- Semaine des femmes. Les femmes ont le droit de vote au Japon depuis le 10 avril 1945.

10/11- Concert de tambour traditionel "Kanto-ichi no Taiko Matsuri" (Narita): Pour vous y rendre vous pouvez prendre les lignes JR Narita ou Keisei et descendre à la station Narita. De cette station vous aurez 10 minutes de marche avant d'atteindre le temple Shinshoji. Des concerts se passent à divers endroits dans la rue principale.

11- Fête des cerisiers en fleur "Sakura Matsuri" (Tokyo). Cette fête se déroule ou parc Ueno. Un marché aux puces se tient de 10h00 du matin à 8h00 du soir. Des milliers de lanternes sont allumées pour admirer la floraison de nuit. Pour vous y rendre, prendre les lignes de métro JR Yamanote, Ginza ou Hibiya puis descendre à la station Station Ueno.

11- Fête des fleurs "Hana Matsuri" (Tokyo): Au temple Tsukiji Honganji. Pour vous y rendre prendre la ligne Hibiya descendre à la station Tsukiji.

11- Dance du héron "Shirasagi-no-mai" (Tokyo): Cette danse traditionnelle se déroulera au temple Senso-ji. Pour vous y rendre vous pouvez prendre les lignes de métro Ginza ou Toei Asakusa et descendre à la station Asakusa.

11/18- Festival de kamakura en l'honneur des kamis (kamakura, préfecture de Kanagawa). Au programe archeri, défilé de mikoshi (mini-sanctuaire). Pour vous y rendre vous pouvez prendre la ligne JR Yokosuka et descendre à la station de Kamakura.

13- Sannô matsuri (Tokyo): fête au sanctuaire Hie-Taisha.

13/15- Fête des kami de sado (Île de Sado).

14/15- Takayama matsuri (préfecture de Gifu): Défilé de chars au sanctuaire Hie.

15- Musique sacrée "Daidai Kagura" (Tokyo): Musique et danse Shinto au sanctuaire de Shinagawa. Pour vous y rendre vous pouvez prendre la ligne de métro Keihin Kyuko et descendre à la station Shimbamba.

16/17- Yayoi matsuri (Nikko, préfecture de Tochigi): défilé de chars au sanctuaire Futaara-san.

17- Archerie à cheval "Yabusame" (Tokyo): Pour vous y rendre vous pouvez prendre les lignes de métro Ginza ou Toei Asakusa et descendre à la station Asakusa.

21/23- Annual Spring Festival (Tokyo):Tous les jours dès 10 h00 du matin danse, chant ou démonstration d'art martial au sanctuaire Yasukuni. Ce sanctuaire est situé à la station Kudanshita sur les lignes Tozai, Hanzomon ou Toei Shinjuku.

21/25- Yasukuni matsuri (Tokyo): Cérémonie commémorative au sanctuaire Yasukuni en mémoire des morts de la guerre.

22 avril/10 mai- Fuji Matsuri (Koto (Tokyo)): Musique traditionnelle « ohayashi » interprétée à l’aide d’instruments de musiques typiquement japonais (shakuhachi, taiko, Koto…) au sanctuaire Tenmangu. Accès: 15 minutes de marche à partir de la station Kameido.

25- Festival des fleurs et de l'eau "JR Yamanote Line, Subway Ginza or Hibiya Line to Ueno Station" (Tokyo). Est programmé en soirée une parade de mikoshi (sanctuaire portatif). Ce festival se déroule aux sanctuaires Hamura-seki, Hamura-machi, Nishi-Tamagun. Pour vous y rendre vous devez vous atteindre la station Hamura en prenant la ligne JR Ome. De cette station il faut compter environ 15 minutes de marche.

21/30- Représentation de Kyogen (théâtre comique se rapprochant du nô. voir section Art). Les représentations se déroulent au temple de Mibu (Kyoto).

29- Jour de la "nature", "Midori no Hi": Jour en l'honneur de la beauté naturelle du Japon et de l'anniversaire de la naissance de l'empereur Showa qui croyait en la "nature". Ce jour est férié.

29/3 mai- Annual Meiji Shrine Spring Festival: (Tokyo) Ce festival se tient à shibuya ou se déroule danses, nô, kyogen, archerie, musique... Pour vous y rendre, prendre la ligne JR Yamanote et descendre à la station Harajuku.

29/5 mai- Marché de la céramique "Mashiko-yaki Toki Ichi" (Mashiko (préfecture de Tochigi)). Attention cet événement peut ne pas se tenir chaque année. Ville située à un 1h de bus de la station Utsunomiya de la ligne Tobu.

30/6 mai- Kurayami Matsuri (Fuchu (à l'ouest de Tokyo): se festival se passe au sanctuaire Ohkunitama. Au programme équitation, procession de Mikoshi (temple shinto portatif)... Pour vous y rendre vous pouvez prendre les lignes JR Nambu ou Musashino et descendre à la station Fuchu-Hommachi.

Mai

1- Fête du travail.

1/5- Hagi-Yaki matsuri (Hagi (préfecture de yamaguchi)): fête de la ville Hagi se déroulant entre le 1er et le 5 mai de chaque année.

2/3- Festival d’Oume Taisai (Oume) : parade dans les rues d’Oume. Accès: Par la ligne de train JR Oume arrêt à la station Oume.

2/5- Festival annuel du sanctuaire Teppozu Inari (Chuo (Tokyo)): Danse traditionnelle de la préfecture de Kamakura sur de la musique Shinto. Accès: Par la ligne de train JR Keiyo ou la ligne de métro Hibiya arrêt à la station Hatchobori.

3- Commémoration de la constitution "Kempô Kinenbi". jour férié.

3- "Kokusai Kaso Gryoretsu ", (Yokohama): Grande parade de Yokohama. Cette parade débute au parc Yamashita. Cet événement peut être reporté en cas de pluie. Pour vous y rendre prendre les lignes JR Negishi ou JR Keihin Tohoku et descendre aux stations Kannai ou Sakuragicho.

3- "Odawara Hojo Godai Matsuri", (Odawara): Un défilé costumé de presque 2000 guerriers au château d'Odawara. Pour y assister prendre la ligne JR Tokaido Shinkansen ou JR Tokaido Line et descendre à la station Odawara.

3/4- Hakata Dontaku matsuri (préfecture de Fukuaka). Défilé de chars ornés de poupées.

3/5- Festival équestre (Setagaya (Tokyo)): cet événement se tient au parc Baji Koen. Accès: Par la ligne de train Tokyu Den'en Toshi arrêt à la station Sakura-Shinmachi puis marcher 15 minutes environ.

3/5- Fête du Cerf-volant "Hamamatsu matsuri" à Hamamatsu.

4- Kokumin no Kyûjitsu: jour férié donné sans raison historique particulière par le gouvernement de manière à permettre au Japonais de bénéficier de 3 jours de vacances d'affilés (le 3 étant le jour de la commémoration de la constitution et le 5 la journée des enfants).

4/5- "Otako-age" (Showamachi, Préfecture de Saitama): envolé de cerfs-volants dont deux géants de plus de 800 Kg. Prendre la ligne Tobu Isezaki et descendre à la station Kasukabe.

4/5- "Otako-age" (Zama, Préfecture de Kanagawa): envolé de cerfs-volants à côté du pont Zakaebashi. Pour vous y rendre prendre la ligne de train Odakyu descendre à la station Soubudai-mae A la sortie nord de cette station vous devrez prendre le bus pour Zama et Yotsuya, descendre à l'arrêt Junjya-mae puis marcher 15 minutes.

4/5- "Otako-age" (Sagamihara, Préfecture de Kanagawa): envolé de cerfs-volants à "Shindo Sports Hiroba" et Sandan-no-taki-shita Hiroba. Pour vous y rendre prendre la ligne Sagami et descendre à la station Soubudaishita puis marcher 10 minutes.

5- "Daruma-ki" (tout le Japon): Jour du Daruma. On célèbre ce petit personnage rouge qu'est le Daruma dans tout le Japon.

5- "Kintoki Matsuri" (Hakone, Préfecture de Kanagawa): Danse du lion, course...Ce festival à lieu au sanctuaire Kintoki. Pour vous y rendre vous devez prendre le bus pour Kojiri-Togendaide la gare Odakyu Odawara et descendre à l'arrêt Sengoku. Le sanctuaire se trouvera alors à 15 minutes de marche de l'arrêt de bus.

5- Fête des enfants "Kodomo no Hi" : On pourrait plutôt parler de fête des garçons, la fête des filles ayant lieu de 3 mars. C'est un jour férié pendant lequel vous verrez exposées des poupées en costume de samouraî et des carpes symbole de force et de longue vie. Des plat spéciaux (gâteaux de riz...) sont cuisinés ce jour là. Jour férié. Lors de cette journée on sert des kashiwa-mochi (柏餠), une sorte de pâte sucrée de riz fourré au haricot rouge, le tout entouré d'une feuille de chêne. Le chêne ne perd pas ses feuilles tant que les bougeons ne sont pas apparus. Dans la symbolique japonaise cela signifie que les parent ne peuvent/doivent pas disparaître avant d'avoir une descendance.

Pour plus d'information: http://www-japan.mit.edu/mit/culture-notes/May/kodomonohi.html

5- "Kachiya Festival" (Tokyo): Défilé de samouraï de l'époque Heian au sanctuaire Katori. Marcher 10 minutes à partir de la station Kameido sur la ligne JR Sobu.

5- Festival Sagami-Konomachi (Oisomachi, Préfecture de Kanagawa): Ce festival se tenant au sanctuaire Rokusho est organisé par 6 sanctuaires. Au programme : danse, défilé, musique. Pour vous y rendre descendre à la station Ninomiya sur la ligne de train JR Tokaido puis prendre le bus en direction de Hiratsuka et s’arrêter à l’arrêt Makinoki. Il ne vous restera alors plus que 10 minutes de marche.

5- Takara-no-mai (Tokyo): Danse interprétée par une centaine d’enfants au temple Asakusa Kannon. Pour vous y rendre descendre à la station Asakusa sur les lignes Ginza et Toei Asakusa.

5- représentation de Kyogen (Isehara, Préfecture de Kanagawa): Cette représentation se déroulera au sanctuaire Shinto Aburi sur le Mt Oyama. Pour vous y rendre descendre à la station Isehara sur la ligne de train Odakyu puis prendre le bus pendant 30 minutes pour Oyama Cable-eki. De là prendre le téléphérique pour atteindre le Mt Oyama.

5- Festival annuel du sanctuaire "Suitengu" (Tokyo). Pour y accéder prendre la ligne de métro Hanzomon et descendre à la station Suitengumae.

5/7- Festival annuel du sanctuaire "Shitaya" (Tokyo). Pour y accéder prendre la ligne de métro Hanzomon et descendre à la station Suitengumae.

8- Hinode Matsuri (Oume): rituel Shinto et parade au sanctuaire Mitake. Accès: Par la ligne de train JR Oume arrêt à la station Mitake puis prendre le bus jusqu’à la station Takimoto. De cette station prenez le téléphérique arrivé au sommet du Takimoto il vous faudra 20 minutes de marche pour rejoindre le sanctuaire Mitake.

9/23- grand tournoi de Sumo à Ryogoku Kokugikan (sumida/Tokyo). Pour vous y rendre descendre à la station Ryogoku sur la ligne JR Sobu ou Toei.

10- début de la semaine de protection des oiseaux.

10/11- Kanda matsuri (Tokyo). Cet important festival se déroule autour du sanctuaire Kanda Myojin, le week-end précédant le 15 du mois de mai, les années impaires.

11/15- Hukaï. Ouverture de la pêche au cormoran sur la rivière Nagara à Gifu.

13/15- Fête dans le quartier de Kanda à Tokyo.

13/16- Sanja Matsuri (Tokyo): L'un des plus grands festivasl de Tokyo. Parade avec des milliers de participant, des processions de Mikoshi (temple shinto portatif)... Pour vous y rendre descendre à la station Asakusa sur les lignes Ginza et Toei Asakusa.

14- Début de la saison des tournois d'été de Sumo à Tokyo.

14- Fête dans le port de Yokohama en souvenir de son ouverture.

14- Fête des vêtements divins "Kami no Sai" (Ise): ce festival se déroule à Ise à l'Ise-jingu.

15- Aoi matsuri (La fête des bleués, Kyoto): Reconstitution des processions impériales aux sanctuaires Shimogamo et Kamigamo.

Week-end précédant le 15- Kanda matsuti (Tokyo): Procession de Mikoshi (temple shinto portatif) autout du sanctuaire Kanda Myojin.
Revenir en haut Aller en bas
hajime

hajime


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : waterloo
Date d'inscription : 29/01/2007

tous les festivals du japon Empty
MessageSujet: Re: tous les festivals du japon   tous les festivals du japon Icon_minitimeMar 30 Jan - 2:42

mai (suite et fin)

16/17 ou 17/18- Tosho-gu Grand Festival (Nikko, préfecture de Tochigi): Défilé de plusieurs milliers de figurants en costume traditionnel.

17- Célébration à Shimoda. Célébration de l'arrivée des "bateaux noirs" du commodore Perry.

19- Festival du temple Tôshôdai-ji (Nara).

- Sanja Matsuri (Tokyo): 3éme week-end de mai. Défilé près du sanctuaire Asakusa.

- Kifune Matsuri (Kyoto): 3ème dimanche de mai.

- Shûyû sai (Saga): 3ème dimanche de mai. Festival des bateaux.

21/23- Osunafumi Taisai (Setagaya (Tokyo)): Rituel traditionnelle consistant à marcher sur du sable au temple Tamagawa Daishi. Pour vous y rendre descendre à la station Futako-Tamagawa sur les lignes Den'en Toshi et Tokyu Oimachi.

24- Théâtre Noh (Kawasaki, Préfecture de Kanagawa): Représentation payante aux flambeaux de théâtre Noh au temple Kawasaki Daishi. Pour y accéder prendre la ligne Keihin Kyuko et descendre à la station Keikyu-Kawasaki. De là changez pour la ligne de train Keikyu Daishi et descendez à la station Kawasaki-Daishi.

24- Fête du printemps (Toshima (Tokyo)): Fête se déroulant au temple Togenuki Jizo. Pour y accéder prendre la ligne de métro Toei Mita et descendre à la station Sugamo

24/26- Fête de la fondation du sanctuaire Temmangû à Tsuruoka.

25- "Yayoi Matsuri" (Tokyo): ce festival se passe au temple Senso-ji. Défilé acrobatique de pompiers. Pour vous y rendre descendre à la station Asakusa en prenant les lignes Ginza ou Toei Asakusa.

25 et 27/28- Festival annuel du sanctuaire "Yushima Tenjin" (Bunkyo (Tokyo)). Pour y accéder prendre la ligne de métro Chiyoda et descendre à la station Yushima.

27/2 juin- marché de plein air "Kaiko Kinen" (Yokohama): Événement se tenant à Yokohama Koen près du stade de Yokohama. Pour vous y rendre prendre la ligne JR Negishi et descendre à la station Kannai.

26/28- Festival annuel du sanctuaire "Ebara" (Shinagawa (Tokyo)). Pour y accéder prendre la ligne Keihin-Kyuko et descendre à la station Shin-Bamba.

27- Théâtre Noh (Minato (Tokyo)): Représentation payante aux flambeaux de théâtre Noh au temple Zojoji. Pour y accéder prendre la ligne Toei Mita et descendre à la station Shiba-Koen.

28- Fête dans l'ensemble des temples consacrés à Fudô Myô-ô (divinité bouddhiste).

28- Festival annuel du sanctuaire "Togo" (Tokyo). Pour y accéder prendre la ligne de métro JR Yamanote et descendre à la station Harajuku.

28/31- Festival annuel du sanctuaire "Hanazono" (Tokyo). Défilé de Mikoshi (temple shinto portatif). Pour y accéder prendre la ligne de métro Marunouchi et descendre à la station Shinjuku Sanchome.

29- Takigi Noh: Payant. Représentation de théâtre Nô éclairé de torchères au temple Zojo-ji. Prendre les ligne de métro Toei Mita et descendre à la station Onarimon Station ou Shiba-koen.
Revenir en haut Aller en bas
Cddceres
Admin
Cddceres


Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

tous les festivals du japon Empty
MessageSujet: Re: tous les festivals du japon   tous les festivals du japon Icon_minitimeMar 30 Jan - 9:35

W_W y'en a pas mal .. merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-team.actifforum.com
hajime

hajime


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : waterloo
Date d'inscription : 29/01/2007

tous les festivals du japon Empty
MessageSujet: Re: tous les festivals du japon   tous les festivals du japon Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:18

mais de rien ! ^^

pour une fois que je trouve plein d'info !

clic sur le lien si tu veux les autres festivaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tous les festivals du japon Empty
MessageSujet: Re: tous les festivals du japon   tous les festivals du japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tous les festivals du japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» superstition du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-team :: Culture & Traditions-
Sauter vers: